Aujourd’hui, Rose est partie. Comme ça : elle est arrivée au conseil, a déposé sa lettre de démission devant Val, et pouf, elle est partie.
Rose, c’est une sanguine. C’est aussi un rayon de soleil : toujours souriante, toujours partante, sa bonne humeur et son dynamisme sont contagieux. Un moteur dans une équipe !
Mais elle est partie. L’explication, moi, je l’ai eue en off. La paranoïa ambiante, la langue de bois, la théorie du complot, tout ça c’est pas son truc, et une étincelle a mis le feu aux poudres récemment. Rose a réservé la salle des fêtes municipale (gracieusement, un sympathique avantage en nature aux membres de l’équipe municipale) parce que son mari organise une soirée chaque année à la fin de l’été, et il lui a fallu une solution de repli pour cause d’intempéries. Les amis de Rose qui ont été invités à cette joyeuse fête sont malheureusement membres de l’unique association du village que Val et son acolytes ne peuvent pas, mais pas du tout sentir ! La voilà donc au cœur d’une polémique sur la thème de la sous-location clandestine. Lassée, elle a jeté l’éponge et nous voilà avec encore un membre de moins.
Ma motivation en a pris un sacré coup. Il va falloir que je fasse un point sur ce qui me raccroche à ma mission…