L’élu démasqué

C'est comme ça qu'on glisse sur les réseaux sociaux

Aïe… Les amis je crois que je viens de me faire griller.

Mes chers abonnés, votre blog favori est momentanément inaccessible pour une excellente raison qu’il me faut vous conter.

Je rédigeais un nouvel article, un point sur cette troisième année de mandat et sur les nombreuses fois où notre sublime village a été mis en valeur, fêté et glorifié. Pour me détendre un peu j’ai eu l’idée de jeter un œil à un réseau social bien connu doté de plumes et d’un bec (car M.-J. glisse sur les réseaux sociaux telle Lori Petty dans Point Break). Et là, qu’ai-je débusqué au milieu de mes « followers » (c’est le nom qu’on donne vulgairement à tous ces gens pas forcément vulgaires qui suivent mes trépidantes aventures) ? Un profil aux nom et prénom familiers, une certaine Marine, comme ma très charmante camarade adjointe… Comment ? Me dis-je. Comment s’est-elle retrouvée là alors que j’ai pris un soin jaloux à ne rien divulguer de mes bloguesques activités auprès de mes chers concitoyens ?

Premièrement j’ai paniqué. Si Marine sait, tout le monde sait. D’abord parce que je pressens que la découverte de l’élu masqué lui a été soufflée par une tierce personne, et ensuite parce qu’elle n’excelle pas vraiment en matière de discrétion.

Deuxièmement j’ai pratiqué la respiration abdominale et j’ai réfléchi. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On attend. Parce que ma seule certitude est qu’un homonyme d’un membre de mon équipe municipale est l’un de mes lecteurs. À partir de là je peux imaginer que mon prochain article sera lu par notre Val, le contraire serait étonnant. C’est un tout petit peu démotivant.

Troisièmement j’ai usé d’empathie pour me glisser dans les pompes de notre élue suprême. Alors je me dis qu’il y a une place encore pire que la mienne : la sienne… Comment va-t-elle se sortir de là ? Comment me dire diplomatiquement qu’elle est au parfum de ce blog alors qu’elle ne doit pas du tout mais alors pas du tout avoir envie que mes états d’âme de conseillère soient localement diffusés ?

A ce stade il est urgent de ne rien faire. Prenons plutôt quelques semaines de repos, ce que je vous souhaite à tous de pouvoir faire. Votre élue masquée vous retrouve à la rentrée pour un point sur la situation (plus motivée que jamais, évidemment…).

En attendant je me suis inscrite à un stage de vannerie, j’aime bien la vannerie. Tout le monde devrait aimer la vannerie.

Bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *