Fin de mandat

arrache-pied et vernis trop classe

Un mandat qui arrive à son terme, six année à travailler d’arrache-pied (l’une des expressions favorites de Val) pour le bien de notre beau village et de ses joyeux habitants.

Je pourrais passer en revue les nombreuses réalisations, tous les projets qui ont été concrétisés au cours de ce mandat mais j’aurais peur de lasser le lecteur avec une interminable narration alors je vous résume sous la forme d’une liste synthétique :

  • la réhabilitation des bâtiments municipaux → on verra ça plus tard,
  • la cantine scolaire → pareil
  • l’aménagement paysager → c’est bientôt mais pas maintenant,
  • Le festival International Point de Croix et Ruralité → voilà une affaire qui roule,
  • Le rallongement de la pause méridienne (la marotte de notre Val municipale) → C’est fait, victoire ! Oui car notre toute petite école est depuis quelques mois devenue un RPI (regroupement pédagogique intercommunal) et les temps de transport impliquent une réorganisation des horaires de classe, et ce pour chaque école. Alors un rêve est devenu réalité : la pause méridienne a enfin été rallongée de trente minutes. Cette avancée spectaculaire nous montre que la persévérance est bien la clé de la réussite.

Un mandat se termine, un autre se prépare. Et comme Val m’a aimablement demandé de faire partie de la nouvelle équipe j’ai fait briller ma motivation pour qu’elle ait l’éclat de neuf.

Cet entre-deux mandats étant un peu plus long que prévu, crise sanitaire oblige, les élus-potentiellement-entrants se sont alliés aux élus-prochainement-sortants pour réaliser de nobles et belles actions. C’est précisément là que tout a dérapé : forte de mon expérience de six années, je me suis subitement crue autorisée à lancer des idées à la cantonade, quelle audace. Rapidement bâillonnée, j’ai pu rédiger une lettre de démission en bonne et due forme pour me faire pardonner.

Me voici donc nouvellement non élue, mais décidée à rester une distante observatrice des édiles locaux. Que vont-ils faire de ce terrible pouvoir ?

À présent, puisque j’ai plein de temps, plein de motivation et plein d’énergie je vais probablement enfin m’occuper de mes ongles de pieds. Enfin une saine occupation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *