Oui, dans notre paisible commune les vacances c’est sacré.
Durant deux mois c’est la sérénité absolue : pas de commissions, pas de conseil, pas de festivités non plus, rien qui risquerait de perturber notre quiétude estivale. C’est relâche.
J’ai donc profité de ce long fleuve tranquille pour faire le point sur mon investissement municipal. Je me suis ainsi aperçue que je me laisse bien trop souvent aller à me plaindre ou à ironiser sur l’équipe qui m’entoure : pas bien. Alors que j’aurais pu mettre au point des outils ou une méthodologie pour devenir un bon conseiller, que de temps perdu !
J’ai donc décidé que mes bonnes résolutions de rentrée seraient les suivantes :
- Je positiverai davantage, en cherchant toujours le bon côté de chaque situation et de mes interlocuteurs (c’est facile, je pense qu’il suffit de faire du yoga ou du tai-chi-chuan, j’ai lu ça quelque part) ;
- Je prendrai la peine de noter et de mettre à disposition de qui voudra tous les outils qui me permettent d’avancer dans ma mission et de mieux décrypter le monde merveilleux des collectivités territoriales.
Voilà, j’ai hâte de me remettre en selle. Val, de son côté est déjà en route pour de nouvelles aventures et nous prépare une année scolaire pleine de dossiers passionnants. En vrac, quelques thématiques annoncées :
- Festival du Point de Croix, deuxième édition (c’est reparti, chouette) ;
- Mais que vont devenir tous nos jolis bâtiments communaux inoccupés ? ;
- Quel avenir pour les fêtes et manifestations du village (c’est vrai quoi, ya jamais personne, alors que l’offre culturelle est là…) ;
- Comment venir à bout des incivilités qui nous pourrissent la vie (encore des crottes de chien sur les trottoirs, des tontes de pelouse hors créneaux horaires, bref, des nuisances de tous poils)
Je vous prépare un bilan de conseil version 2.0 : clair, neutre, et résolument POSITIF !
(Et là j’y vais, j’ai tai-chi…)