Dans notre sympathique village, il y a des rues, des maisons, des fermes, des animaux… Mais pas de commerce. Pas de boulangerie, ni même de commerce mobile, non rien. Mais nous avons une association. Elle est composée d’une poignée de membres dynamiques, des parents pour la plupart, qui organisent ponctuellement des sorties, des matchs, des soirées et autres rassemblements familiaux.
Seulement certains de ces membres dynamiques, il y a maintenant 8 ans ou pas loin, faisaient aussi partie d’une liste opposée à celle de notre maire, Val.
Val a de la mémoire. Elle se souvient de ces moments de campagne et les débats occasionnés. Elle n’a pas du tout aimé, elle s’est sentie malmenée, persécutée, elle voudrait qu’ils n’aient jamais existé, tous ces opposants. Mais ils sont là, et ils ont l’audace de prendre des décisions, forts de leur association…
Donc dans notre sympathique village, il y a UNE association. Et TOUTES les décisions que prend Val tournent désormais autour de cette association, qu’elle nomme « l’opposition féroce ».